REFLECTING THOUGHTS ABOUT YOU
De la performativité à la théâtralité — June 11th - 29th, 2014
Espace Projet, Montréal, QC.

1 grand miroir (au sol), 1 coquillage, 1 paire de bas collants (naturels), 1 belle robe (rose), 1,82 m de ruban (rose), 1 rouge à lèvres (rose), 1 berlingot de crème (35%), 1 pot de cerises au Marasquin (rouges), 1 pot de crème glacée Häagen-Dazs (Chocolate chip), 1 Fuchsia (rose tendre, bien en fleurs et en pot).

*

De la performativité à la théâtralité est un projet d’exposition pensé par une commissaire influencée par sa formation en théâtre. Cette rencontre entre les deux disciplines, où tout se joue dans le moment présent et où la présence du public est essentielle, a fait naître plusieurs questionnements. Où se situe la mince ligne qui sépare la performance du théâtre? À quel moment cette frontière est-elle franchie ? Qu’est-ce qui distingue clairement les deux disciplines : est-ce la mise en scène, le texte, le personnage, le costume, la scénographie, le public, la répétition ?

L’exposition consistait en une mise en espace d’éléments nécessaires à la réalisation des performances qui y étaient exécutées en aval.

Performance : June 15th
Mirrored performance : June 29th

Other invited artists : Belinda Campbell, Marie-Claude Gendron and Jean-Philippe Luckhurst-Cartier.

Curator : Pascale Tremblay
Images : Pascale Tremblay and Catherine Barnabé